Nutrition et préparation physique chez un sportif

Pour bien pratiquer, il faut bien s’alimenter. La nutrition et la preparation physique d’un sportif de haut niveau sont indissociable.  En effet, la nutrition faitartie intégrante de la vie du sportif, aussi bien dans ses activités de tout les jours que  dans la pratique de son sport. Il est clair qu’une bonne alimentation joue un rôle important sur la performance d’un athlète.  Cest pourquoi, ils ont besoin de dieteticiens pour les aider à mieux manger.

Comment bien manger en tant que sportif professionnel?

Pour qu’un sportif de hait niveau soit toujours au meilleur de sa forme, il doit mettre l’accent sur son alimentation, car c’est elle qui me maintien en bonne forme.

Le petit déjeuner d’un tel sportif peut être constitué de café, de thé ou d’eau. Il peut aussi manger des céréales avec du lait et un peu de fruits frais.

Pour ce qui est du déjeuner, il doit etre riche en proteines et en fibres. Le pro pourra prendre de la viande, des oeufs ou du poisson à hauteur de 200 à 250 grammes s’il s’agit d’un homme et de 200 où 150 grammes s’il s’agit d’une femme. Il peut aussi consommer les crudités, des potages de légumes, du fromage, etc.

Si le sportif a un entraînement, il pourra pre’ces un en cas à base de confiture de fraise ou du pain d’épices pour faire le plein d’énergie. Il peut aussi consommer un laitage ou de l’eau sucrée. Après l’effort, ce dernier a droit à une collation pour récupérer assez rapidement de l’énergie.

L’alimentation du sportif repose aussi sur la quantité de liquide qu’il consomme par jour. Il doit boire au moins 1,5l d’eau par jour. Il peut egaleme’t consommer des jus de fruit naturels.  Les aliments comme les fruits secs, les frites ou des aliments fras semblables sont a banir de son alimentation.