Avoir un corps sculpté

tapis-course

Vous aussi, vous bavez devant les magazines people qui affichent des silhouettes féminines et masculines de rêve. Abdominaux, fessier bombé, bras musclé et port de tête altier, ces athlètes en puissance ont de quoi nous filer de nombreux complexes. Mais avoir une musculature de rêve, c’est avant tout un art de vivre, une philosophie qui s’adopte très facilement et rend complètement accroc. Prise de masse, renforcement musculaire, endurance et monter du cardio, nous sommes prêts à tous les efforts pour donner à notre plastique, un effet sculpté parfait et pouvoir exhiber ce trophée le long des plages l’été. N’hésitez pas à consulter ce webzine de la santé et du sport, https://www.muscle-up.fr/, vous y trouverez de nombreux programmes pour affiner votre silhouette et renforcer votre estime de soi.

Quels exercices choisir pour sculpter sa silhouette ?

Vous pouvez dans un premier temps, commencer par des sports endurants comme la course à pied ou encore la piscine, ils vont vous permettre de muscler votre cœur, mais aussi de consommer de nombreuses calories. De plus, la pratique d’une activité régulière provoque plus rapidement le sentiment de satiété. Mais pour sculpter la silhouette, vous n’aurez pas le choix d’avoir recours à la musculation. L’avantage de cette pratique sportive est qu’elle vous permet de travailler toutes les parties du corps y compris les bras. Avec l’âge, la femme voit sa peau perde en élasticité, on peut ainsi remarquer à partir de la trentaine un relâchement cutané au niveau du bras. Pas de panique, il est tout à fait possible à l’aide d’exercice adapté de venir diminuer cet effet.

Une alimentation équilibrée : un esprit sain dans un corps sain

exercice-gymEn fonction de votre masse graisseuse, il vous faudra en plus de votre activité physique, rééquilibrez votre alimentation. Avec un mode de vie de plus en plus sédentaire et une tendance à la malbouffe, nous devons réhabituer notre corps à se satisfaire de l’essentiel et ainsi diminuer les risques de diabète, de cholestérol et d’AVC.

Pour réussir ce nouveau challenge, il est important d’y aller pas à pas et de se fixer des objectifs réalistes et réalisables sur une durée longue. Rien ne sert de courir, il faut juste savoir partir à point, c’est le secret de la réussite pour un corps gainé et sans complexe. N’hésitez pas à vous faire aider d’un coach, il vous donnera le rythme et l’envie de vous surpasser et sera là dans les moments difficiles.

Nutrition et préparation physique chez un sportif

Pour bien pratiquer, il faut bien s’alimenter. La nutrition et la preparation physique d’un sportif de haut niveau sont indissociable.  En effet, la nutrition faitartie intégrante de la vie du sportif, aussi bien dans ses activités de tout les jours que  dans la pratique de son sport. Il est clair qu’une bonne alimentation joue un rôle important sur la performance d’un athlète.  Cest pourquoi, ils ont besoin de dieteticiens pour les aider à mieux manger.

Comment bien manger en tant que sportif professionnel?

Pour qu’un sportif de hait niveau soit toujours au meilleur de sa forme, il doit mettre l’accent sur son alimentation, car c’est elle qui me maintien en bonne forme.

Le petit déjeuner d’un tel sportif peut être constitué de café, de thé ou d’eau. Il peut aussi manger des céréales avec du lait et un peu de fruits frais.

Pour ce qui est du déjeuner, il doit etre riche en proteines et en fibres. Le pro pourra prendre de la viande, des oeufs ou du poisson à hauteur de 200 à 250 grammes s’il s’agit d’un homme et de 200 où 150 grammes s’il s’agit d’une femme. Il peut aussi consommer les crudités, des potages de légumes, du fromage, etc.

Si le sportif a un entraînement, il pourra pre’ces un en cas à base de confiture de fraise ou du pain d’épices pour faire le plein d’énergie. Il peut aussi consommer un laitage ou de l’eau sucrée. Après l’effort, ce dernier a droit à une collation pour récupérer assez rapidement de l’énergie.

L’alimentation du sportif repose aussi sur la quantité de liquide qu’il consomme par jour. Il doit boire au moins 1,5l d’eau par jour. Il peut egaleme’t consommer des jus de fruit naturels.  Les aliments comme les fruits secs, les frites ou des aliments fras semblables sont a banir de son alimentation.