Retrouver sa forme après l’accouchement, un processus difficile et long

C’est une fierté inestimable d’accueillir son bébé après ces longs mois de fatigue, de malaises et de nausées, et il n’y a qu’une nouvelle maman pour le ressentir. Elle peut tenir pour la première fois ce  bébé qui a grandi progressivement dans son ventre, et la joie est juste immense. Cependant, ce petit bout de choux durant sa croissance à l’intérieur a entrainé pas mal de changements qu’il faut désormais rectifier au mieux possible. Ce n’est certainement pas une raison de commencer à faire du sport les jours suivant l’accouchement, car son corps doit premièrement prendre un temps de repos sans effort physique, un temps où elle se consacrera entièrement à son bébé. Des sites web tels que https://www.albertcamus-bron.fr/ proposent d’ailleurs tout un tas de conseils pour prendre soin de votre enfant encore très fragile, en attendant 6 semaines environ comme les docteurs le recommandent.

Quelques conseils de coach sportifs pour une bonne remise en forme

Une nouvelle maman ayant la responsabilité d’un nourrisson a beaucoup de choses à faire. Cependant, pour sa forme et sa santé, elle doit pouvoir faire des efforts réguliers et se discipliner pour retrouver progressivement la ligne même si cela doit prendre plusieurs mois. Après l’accord de son médecin soit 3 à 6 semaines après l’accouchement, il est recommandé de commencer par la rééducation périnéale. Et vous pourrez associer après quelque temps des exercices pour tonifier les cuisses, le dos, mais pour le haut du buste vous devez être sûr de ne plus ressentir aucune douleur nulle part. Vous trouverez facilement sur internet tout un tas d’exercices toniques et doux pour perdre le ventre, les cuisses, et rehausser la poitrine. 15 minutes par jour en répétant ces exercices c’est un bon rythme, et vous pourrez augmenter la durée au fil des semaines. Et même si les coachs sportifs conseillent la natation pour le dos, c’est avec modération, car ce sport fait travailler très intensément le corps entier. En associant aussi des exercices de respiration et une alimentation suffisante et équilibrée, le corps se remettra assez vite en place.

Avoir un corps sculpté

tapis-course

Vous aussi, vous bavez devant les magazines people qui affichent des silhouettes féminines et masculines de rêve. Abdominaux, fessier bombé, bras musclé et port de tête altier, ces athlètes en puissance ont de quoi nous filer de nombreux complexes. Mais avoir une musculature de rêve, c’est avant tout un art de vivre, une philosophie qui s’adopte très facilement et rend complètement accroc. Prise de masse, renforcement musculaire, endurance et monter du cardio, nous sommes prêts à tous les efforts pour donner à notre plastique, un effet sculpté parfait et pouvoir exhiber ce trophée le long des plages l’été. N’hésitez pas à consulter ce webzine de la santé et du sport, https://www.muscle-up.fr/, vous y trouverez de nombreux programmes pour affiner votre silhouette et renforcer votre estime de soi.

Quels exercices choisir pour sculpter sa silhouette ?

Vous pouvez dans un premier temps, commencer par des sports endurants comme la course à pied ou encore la piscine, ils vont vous permettre de muscler votre cœur, mais aussi de consommer de nombreuses calories. De plus, la pratique d’une activité régulière provoque plus rapidement le sentiment de satiété. Mais pour sculpter la silhouette, vous n’aurez pas le choix d’avoir recours à la musculation. L’avantage de cette pratique sportive est qu’elle vous permet de travailler toutes les parties du corps y compris les bras. Avec l’âge, la femme voit sa peau perde en élasticité, on peut ainsi remarquer à partir de la trentaine un relâchement cutané au niveau du bras. Pas de panique, il est tout à fait possible à l’aide d’exercice adapté de venir diminuer cet effet.

Une alimentation équilibrée : un esprit sain dans un corps sain

exercice-gymEn fonction de votre masse graisseuse, il vous faudra en plus de votre activité physique, rééquilibrez votre alimentation. Avec un mode de vie de plus en plus sédentaire et une tendance à la malbouffe, nous devons réhabituer notre corps à se satisfaire de l’essentiel et ainsi diminuer les risques de diabète, de cholestérol et d’AVC.

Pour réussir ce nouveau challenge, il est important d’y aller pas à pas et de se fixer des objectifs réalistes et réalisables sur une durée longue. Rien ne sert de courir, il faut juste savoir partir à point, c’est le secret de la réussite pour un corps gainé et sans complexe. N’hésitez pas à vous faire aider d’un coach, il vous donnera le rythme et l’envie de vous surpasser et sera là dans les moments difficiles.