Comment résilier son abonnement de sport?

Après l’effervescence des premiers mois à la salle de sport, les bonnes résolutions commencent à s’estomper. Entre manque de temps et d’envie, les visites dans votre salle de gym commencent à se raréfier. Vous n’avez tout simplement pas adhéré avec les activités proposées dans votre salle, ou vous êtes parfois déçus des cours collectifs dispensés par les professeurs de fitness.

De plus vous pouvez aussi malencontreusement souffrir d’une pathologie qui vous empêche la pratique d’un exercice physique. Le coût des abonnements dans des salles de sport est assez élevé, il oscille souvent entre 40 à 90 € en fonction des clubs de sports et des activités. À l’heure où chaque euro compte, il est bon de pouvoir se rétracter et annuler la mensualité prélevée. Mais comme dans tous les domaines l’annulation d’un service est souvent un véritable parcours du combattant.

La durée moyenne d’engagement des contrats est souvent basée sur une année, qui peut être dans certains cas reconductible.

Comment résilier simplement son abonnement à la salle ?

La résiliation de son abonnement à la salle peut être faite grâce à un courrier de résiliation et en respectant bien les conditions générales de chaque club de sport. Difficile de lire l’ensemble de ces petites lignes du contrat, mais de panique nous avons la solution idéale pour vous, rendez-vous sur le site resilier.pro. Ce site vous propose l’ensemble des démarches administratives expliquées étape par étape pour résilier votre contrat d’abonnement en fonction de votre club de sport. Vous trouverez notamment la trame pour la rédaction de la lettre de résiliation avec l’ensemble des données à fournir pour éviter une perte de temps et des prélèvements inutiles.

N’oubliez d’envoyer au plus vite votre lettre par recommandé afin d’avoir une preuve juridique en cas de litige.

De plus, lorsque vous remplissez une clause pour casser votre engagement, il vous sera demandé de restituer votre carte d’abonnement afin de récupérer votre caution initiale.

Quelles sont les causes pour l’annulation d’un contrat d’engagement dans une salle de sport ?

Tout dépend de l’organisme sportif et du contrat, mais en règle général, les clauses de suspensions sont les suivantes :

– Maladie nécessitant une intervention chirurgicale ou maladie grave

– Accident ou décès

– Déménagement à l’étranger

– Mutation professionnelle

– Variation du tarif à la hausse

Que faire en cas de grossesse ?

La vie d’une femme est souvent ponctuée de moments d’indisponibilité, la pratique de sport intense étant peu recommandé pendant l’état de gestation, vous pourrez obtenir de votre médecin une attestation de santé qui vous permet de bénéficier d’un report de mensualité sur l’année d’après. Une belle aubaine pour pouvoir remuscler son corps meurtri par les séquelles de la grossesse. Noté que certaines salles de sport proposent l’arrêt des mensualités sans justificatif.

Que faire en cas de surendettement ?

Si vous êtes dans l’incapacité temporaire de payer votre abonnement suite à un changement brutal de situation professionnel ou une mauvaise gestion de vos comptes, il faudra faire appel à un médiateur pour stopper votre abonnement.

Vous l’aurez compris, pour vous désengager d’une salle de sport, il vous faut remplir des conditions bien précises et malheureusement le manque d’envie n’en fait pas partie. Alors rien de mieux que d’essayer de retrouver la motivation et d’essayer ne peut être de nouvelles disciplines plus douces comme le yoga, ou les cours collectifs dansés comme la Zumba ou le body jam.

Rappelez-vous que l’importance c’est avant tout de vous vider l’esprit tout en vous amusant et en soignant les besoins de votre organisme, le sport vous permet notamment d’évacuer toutes les tensions et stress du travail et limite l’apparition de maladie. C’est aussi un excellent moyen pour garder la ligne.