Les effets secondaires des anabolisants

La pratique du sport doit devenir un besoin comme manger, boire et dormir. N’importe quel médecin vous le dira, le corps a besoin d’activité physique, et ce tous les jours. De toute façon, le sport est quelque part comparable à la drogue, une fois qu’on y a pris goût, on ne peut plus s’en passer. Le fait de pratiquer un sport nous met toujours face au défi, celui de devenir le meilleur, de toujours repousser les limites. Cela demande une grande performance physique. On peut prendre des vitamines et d’autres compléments alimentaires pour booster la performance. Avant de vous tourner vers d’autres produits plus dangereux pour la santé, consultez les avis sur Dianabol. Avant toute prise de décision, je partage avec vous les méfaits des anabolisants sur l’organisme via les effets secondaires.

Les effets secondaires des produits anabolisants

Sur la santé

Les principaux effets secondaires sont d’ordre sanitaire. La santé est la première victime de la prise d’anabolisant. L’organe le plus touché est le foie. Grâce à la dégradation que l’anabolisant fait subir à cet organe, le risque de mort devient plus important. Ensuite, la prise d’anabolisant impacte également la circulation sanguine. Il y a de grand risque d’hypertension artérielle parce que l’anabolisant détruit le bon cholestérol.

Sur le physique

Les conséquences néfastes ici aussi sont considérables : la perte de cheveux, de la libido et éventuellement la perte de la fertilité chez l’homme suite à l’atrophie testiculaire. Chez la femme, la prise d’anabolisant peut augmenter la pilosité et favorise l’apparition d’acné. Les caractères masculins prennent le dessus. La voix devient aussi plus grave et éventuellement la femme doit faire face à l’augmentation excessive du volume du clitoris.

Sur l’esprit

La consommation d’anabolisant peut aussi avoir des conséquences négatives sur le moral et sur l’humeur. Le sujet devient plus colérique et peut même devenir agressif. Le cycle du sommeil est perturbé et s’il n’y a pas de prise en charge appropriée face à ces problèmes, l’état peut empirer et déboucher sur une dépression nerveuse.