Ouvrir une salle de sport est-il une bonne idée ?

2 octobre 2020 Par sun-gym-aix

Le sport fait partie des essentiels dans la vie des particuliers. C’est un antistress naturel. Il permet de se sculpter un corps parfait. Il vous aide aussi à vous dépayser, et ce, à petit prix. Mais est-ce pour autant que vous devez ouvrir une salle de sport ? Est-ce une bonne idée ? Sur www.frenchyassociate.fr on n’est pas sûr.

Le contexte Covid19 est à prendre en compte

Avant de penser à ouvrir une salle de sport, vous devez prendre en compte le contexte Covid19. Car, quand bien même l’économie reprend tant bien que mal son souffle, ce n’est pas le cas dans tous les domaines. Les habitudes des Français ont changé pendant le confinement. La majorité ne fait plus du sport qu’à la maison. Pour eux, c’est plus pratique et c’est surtout moins cher. Les salles de sports n’ont donc plus tellement la cote.

Proposer des services innovants

Par contre, si vous proposez des services innovants, cela peut tout de même fonctionner. Certains centres de fitness se sont par exemple adaptés à la tendance en proposant un accompagnement par vidéo et à distance. D’autres incitent les particuliers à revenir à leurs bonnes vieilles habitudes en proposant des offres imbattables. Peut-être en proposant dans vos logos des cours différents ou même des services de massage et de détente, vous aurez un peu plus de visibilité. Tout est aussi dans votre stratégie de marketing.

Des mesures sanitaires compliquées

Mais il faudra aussi tenir compte des mesures sanitaires qui sont pour le moins compliquées. Il faudra penser à désinfecter les matériaux. Il faudra s’assurer un espace de 1 mètre au moins entre chaque équipement. À cela s’ajoute le port du masque obligatoire dans l’espace clos. Ce qui peut mettre mal à l’aise les clients et ne pas les inciter à revenir. Ouvrir une salle de sport dans le contexte actuel peut tout de même être risqué.