Plongée sous-marine et formation PADI à Hyères

1 mars 2021 Par sun-gym-aix

Nombreuses sont les activités que l’on peut pratiquer à Hyères, mais parmi les plus exceptionnelles figure la plongée sous-marine. D’ailleurs, celle-ci est plus ou moins liée à la formation PADI. En effet, pour en savoir plus sur ces dernières, nous verrons d’abord, les meilleurs lieux pour faire de la plongée sous-marine à Hyères. Et ensuite, nous parlerons de la formation PADI. Par ailleurs, nous insisterons également sur les avantages de la pratique de la plongée sous-marine.

Quels sont les meilleurs lieux pour faire de la plongée sous-marine à Hyères ?

Hyères déborde de lieux magnifiques pour pratiquer de la plongée sous-marine.

En tête de liste figure l’île Porquerolles qui est parfaite pour une plongée à Hyères dans le Var. En effet, les sites de plongée de cette île sont innombrables et bien variés. En outre, on a largement d’option si on choisit l’île Porquerolles. D’ailleurs, elle se distingue tant par ses fonds bien sableux, mais aussi par ses sites rocheux richissimes et ses épaves fortement convoitées.

Ensuite, il y a également le parc national de Port-Cros qui est meilleure pour les plongées sous-marines. Il se démarque par la qualité exceptionnelle de son eau, mais aussi par la large variété de ses poissons ainsi que sa flore bien fascinante.

Par ailleurs, on peut aussi faire de la plongée à Hyères-les-Palmiers. En fait, la vue y est spectaculaire que ce soit avec le Cap Nègre ou le Cap Bénat. D’ailleurs, les traversées en bateau sont tout aussi incroyables et fort agréables. De plus, on y trouve des épaves nouvelles ainsi que les secs et les tombants les plus célèbres de la Côte d’Azur.

Enfin, on peut également opter pour la presqu’île de Gien pour pratiquer de la plongée sous-marine à Hyères. Elle se valorise par la richesse de ses sites rocheux, mais aussi, par la splendeur incomparable de ses tombants et celle de l’épave de Mustang. Néanmoins, cette presqu’île se distingue aussi par ses sites très anciens.  En effet, ils sont moins profonds et peuvent être facilement atteints en bouteilles ou avec un masque et un tuba. 

Qu’en est-il de la formation PADI ?

La formation PADI est relative à la formation à la plongée sous-marine. Elle est de très grande envergure puisqu’elle est d’ordre international. Cette formation consiste à initier non seulement à la plongée, mais aussi à faire part de la sensibilité de nature. En outre, elle prime la protection de celle-ci. Notons que la formation est à 4 niveaux et chaque niveau est soumis à 3 phases précises.  

Quels sont les avantages de la plongée sous-marine ?

La pratique de la plongée sous-marine présente un certain nombre d’avantages. D’ailleurs, elle constitue une activité bien intéressante.

  • D’une part, elle est comme une activité physique. En effet, elle fait bouger notre corps d’autant plus qu’elle est plus ou moins semblable à la natation.
  • D’autre part, elle nous fait découvrir la nature sous-marine. En fait, elle est bien instructive et peut nous aider à faire certaines découvertes.

Par ailleurs, la plongée sous-marine constitue une activité en plein air plus captivante. En outre, elle est plus aventureuse et moins ennuyante.